• ELLE A SEMÉ LA ZIZANIE

    ELLE A SEMÉ LA ZIZANIE

    Bleues : Ces nouvelles joueuses qui montent au créneau contre Diacre

    Alors que Wendie Renard, la capitaine des Bleues, a décidé de se mettre en retrait de la sélection pour protester contre les méthodes de Corinne Diacre, et qu'elle a été imitée par Diani et Katoto, les internationales Griedge Mbock et Perle Morroni leur apportent leur soutien. Sans jamais citer la sélectionneuse.

    Corinne Diacre parviendra-t-elle à conserver son poste à la tête de l'équipe de France féminine ? Alors que la fronde dont elle fait l'objet doit être évoquée mardi, lors d'un comité exécutif de la FFF qui devrait sceller le départ de Noël Le Graët de la présidence, la position de la sélectionneuse tricolore semble de plus en plus intenable. Capitaine emblématique des Bleues, Wendie Renard a annoncé vendredi sa mise en retrait de l'équipe de France pour protester contre le management et les méthodes de Diacre, et Marie Antoinette-Katoto et Kadidiatou Diani en ont ensuite fait de même. Sans jamais citer leur coach. Des joueuses soutenues par des stars mondiales du football féminin, comme les internationales américaines Megan Rapinoe et Alex Morgan, mais aussi par d'autres joueuses françaises : Griedge Mbock et Perle Morroni, coéquipières de Renard à l'OL.


    En rééducation après une grave blessure à un genou qui va lui faire manquer la Coupe du monde (du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande), Mbock (71 sélections) évoque "un cri du cœur" dans un message publié samedi sur les réseaux sociaux. "Je tiens à apporter tout mon soutien à ma capitaine Wendie, exemplaire sur bien des plans et à mes coéquipières qui ont déjà pris la parole. C'est avant tout un cri du cœur qui, j'espère saura être entendu, écrit-elle. L'Equipe de France est au-dessus de tout et le restera pour toujours, mais aujourd'hui cela va beaucoup plus loin que ça. Il est temps de se pencher vraiment sur le décalage qui subsiste entre l'organisation actuelle, les attentes que l'on a et les moyens qu'on nous donne pour lutter au plus haut niveau." Morroni (11 capes), plus vue en sélection depuis novembre 2021, veut aussi que "les choses changent" : "Ayant déjà porté le maillot bleu et suite à la décision de notre capitaine Wendie Renard et de certaines de mes coéquipières, je souhaite à mon tour m'exprimer par rapport à la situation et me joins à elles contre le système du management actuel de l'équipe de France pour en avoir souffert personnellement. J'apporte mon soutien à Wendie, Marie, Kady et toutes celles qui prendront la parole car, si je reporte un jour le maillot de l'équipe de France, j'espère que ce sera dans de meilleures conditions et avec des valeurs adéquates au haut niveau. En espérant que les choses changent", conclut l'ancienne Parisienne.

     

    Source :Media365

     

    Le Graët et Diacre ont bien mis la m...e dans le foot français!!

     

     

     

    « LA RETRAITE QU'EST- CE???A L'INSU DE MON PLEIN GRÉ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    palombia86
    Lundi 27 Février 2023 à 07:30

    Enfin quelqu'un qui met un point d'honneur a mettre en adéquation ce qu'elle pense avec ce qu'elle fait, nombreux politiques devraient s'en inspirer.

    Bonne journée

      • Lundi 27 Février 2023 à 22:17

        en espérant que cela soit réglé pour la coupe du monde car ce serait dommage que l'équipe de France soit privée de ses meilleurs éléments!

        bonne soirée.

    2
    Lundi 27 Février 2023 à 09:24

    Cette crise dure depuis bien longtemps et Diacre est contestée depuis quelques années.La FFF a besoin d'un bon nettoyage .Je souhaite bien du plaisir au successeur de l'actuel Président qui devrait démissionner demain.

    On n'oublie trop souvent que ce sont les filles qui sont sur le terrain qui apportent la notoriété à la France pas ceux qui sont dans les bureaux grassement payés....

    Vive le changement

    Bonne semaine

      • Lundi 27 Février 2023 à 22:13

        Diacre n'est plus en odeur de sainteté..lol

    3
    Lundi 27 Février 2023 à 11:05

    Heureusement     qu'    elles   ont     la   parole    aujourd'hui,   et   qu'    elles    sont   sorties     de    l'ombre !

     Bonne    journée

    4
    Lundi 27 Février 2023 à 22:12

    oui il est temps que tout cela évolue!

    5
    palombia86
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:54

    Bonne fin de semaine et celle qui vient itou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :