• SOCIAL

  • ...ON DÉBLOQUE DES MILLIONS POUR DES IMMIGRÉS!!!

     

    ET PENDANT CE TEMPS LA...

    Sans-abri : en 2021, "au moins 706 personnes sont mortes de la rue", selon le collectif Les morts de la rue

     

    "Au moins 706 personnes sont mortes de la rue en 2021", selon le dixième rapport "Dénombrer et Décrire" du collectif Les morts de la rue, cité par France Info ce mardi 1er novembre.

    Le collectif Les Morts de la rue a livré son dixième rapport "Dénombrer et Décrire", selon lequel il estime que "au moins 706 personnes sont mortes de la rue en 2021", précisant qu'il s'agit d'un recensement "non exhaustif". C'est un "problème de santé, un problème social pour lequel en France on a encore des moyens limités",  selon Julien Ambard, épidémiologiste au sein de Les morts de la rue, auprès de France Info ce mardi 1er novembre.

    5 508 personnes sont décédées depuis 2012. "Vivre à la rue tue", a affirmé le collectif, rappelant les difficultés éprouvées par les personnes sans-abri pour se soigner, se nourrir et avoir accès à l'hygiène la plus élémentaire.

    En 2021, "39% des décès sont survenus dans la rue, dans le métro, dans un square, dans un parking ; 30% dans un établissement de soins et 12% dans un squat, une voiture, une cabane, dans les parties communes d'un immeuble, dans un garage, dans une cave", a détaillé le rapport, cité par France Info. La grande majorité - 89% - de ces personnes étaient des hommes, la moyenne d'âge est "en moyenne de 48 ans, soit 31 ans plus tôt que l'âge moyen du décès en population générale". Parmi ces décès, "620 personnes (étaient) sans chez soi, 81 anciennement sans chez soi et cinq personnes récemment à la rue", a ajouté le collectif.

    "Une densité de personnes sans domicile plus importante en Ile-de-France"

    Dans la plupart des cas, les causes exactes de la mort ne sont pas connues. Et lorsqu'elles sont identifiées, ce sont "essentiellement de causes violentes, comme des agressions, des noyades et des suicides". "Ça représente à peu près 30% des décès de 2021", a complété Julien Ambard. Parmi les décès identifiés en 2021, 42% ont été recensés en Île-de-France, qui "concentre la majorité des décès qu'on identifie" depuis dix ans. "Ça ne veut pas dire que la mortalité en Ile-de-France est plus importante que dans les autres régions, même si on peut le supposer parce qu'il y a une densité de personnes sans domicile plus importante en Ile-de-France", a ajouté l'épidémiologiste.

    Puis d'évoquer la méthodologie utilisée pour ce rapport annuel établi par Les morts de la rue - un système "très informel". "À peu près 20% des décès" leur sont rapportés par des associations, le collectif trouve également des informations dans des articles de presse "pour 22% des signalements" et par des partenaires "dans 26% des cas".

    Fin octobre, le gouvernement a finalement renoncé à supprimer des places en hébergement d'urgence pour les personnes sans domicile en 2023, comme il le prévoyait jusqu'ici. "Après un gros travail entre le gouvernement et la majorité gouvernementale, on a décidé de réinscrire 40 millions d'euros sur le budget 2023 sur l'hébergement d'urgence. Ça correspond à une stabilisation du nombre de places pour l'année 2023. Donc la baisse qui était annoncée est supprimée", a déclaré le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein. Il y aura donc entre 197.000 et 198.000 places ouvertes en 2023.

    Source :Orange avec Media Services

     

     


    7 commentaires
  • ÇA PROMET D4ETRE MOUVEMENTÉ!

    "Chiche", "même pas peur" : l'opposition réagit à la menace d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale en cas de blocage sur les retraites

    Emmanuel Macron a réuni les responsables de la majorité sur l'épineuse question des retraites, il n'exclut pas de dissoudre l'Assemblée nationale en cas de vote d'une motion de censure contre le gouvernement, ce qui a fait réagir l'opposition ce jeudi 29 septembre.
    L'opposition a réagi ce jeudi 29 septembre à la menace d'Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale en cas de vote d'une motion de censure contre le gouvernement, au lendemain d'une réunion des responsables de la majorité sur l'épineuse question des retraites.
    Sur Twitter, l'ex-candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen a mis au défi le chef de l'Etat. "Chiche !", a-t-elle simplement écrit.
    A gauche, Mathilde Panot, cheffe de file des députés insoumis, a lancé : "Quand vous voulez : la NUPES est prête à vous défaire !"
    "Si, au rythme de ses indiscrétions lors des dîners élyséens et de ses indigestions, le Président pense nous effrayer avec une menace de dissolution, il se trompe lourdement. Même pas peur !", a de son côté fait savoir Benjamin Lucas, député EELV.
    Sur LCI, Olivier Dussopt, chargé d'engager de nouvelles concertations sur les retraites à partir de la semaine prochaine, a affirmé que "si toutes les oppositions se coalisaient pour adopter une motion de censure et faire tomber le gouvernement, il (le président de la République, NDLR) s'en remettrait aux Français et les Français trancheraient et diraient quelle est la nouvelle majorité qu’ils veulent". "Et évidemment (…) nous serions en campagne pour que le président soit conforté", a ajouté le ministre.

    La réforme des retraites devait entrer en vigueur "à l'été 2023"

    L'exécutif a décidé de temporiser sur sa réforme critiquée des retraites, en rouvrant un nouveau cycle de concertations avec partenaires sociaux et forces politiques en vue d'une adoption d'un projet de loi global "avant la fin de l'hiver", a annoncé jeudi Elisabeth Borne à l'AFP. Elle a rappelé que la réforme des retraites devait entrer en vigueur "à l'été 2023". Un projet de loi dédié présente cependant un risque pour l'exécutif, qui ne dispose que d'une majorité relative à l'Assemblée.
    Il pourrait l'obliger à dégainer l'article 49.3 de la Constitution, qui permet l'adoption d'un texte sans vote sauf motion de censure, mais n'est utilisable qu'une fois par session parlementaire. En revanche le gouvernement peut utiliser cette arme du 49.3 à volonté sur les textes budgétaires, que sont les projets de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS). "Le 49.3 est un outil constitutionnel qui permet de dépasser les blocages, les obstructions, qui expose le gouvernement à une motion de censure", a rappelé Olivier Dussopt. Mais "si je dis que nous souhaitons concertation à la fois avec les partenaires sociaux et les groupes parlementaires, c’est parce qu’à aucun moment nous ne renonçons à créer les conditions d’une majorité, d’une convergence, sur le système de retraite", a-t-il plaidé.

    Source :Orange avec Media Services

     

    Ce n’est pas encore la retraite de Russie pour le nouveau Napoléon mais le début est prometteur…

     

    ÇA PROMET D4ETRE MOUVEMENTÉ!

     


    12 commentaires
  • ...c'est la question que je me posais avant de lire cet article!!!

     

    Borne annonce la création d'un poste d'ambassadeur aux droits LGBT+"

    La Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé  qu'un "ambassadeur aux droits LGBT+" serait nommé "avant la fin de l'année" ainsi que "la création d'un fonds de trois millions d'euros pour créer dix nouveaux centres LGBT+", en plus des 35 existants.

    La cheffe du gouvernement s'est exprimée lors d'une visite du centre LGBT+ (lesbien, gay, bi, trans) d'Orléans, à l'occasion du quarantième anniversaire de l'abrogation des discriminations entre les relations hétérosexuelles et homosexuelles introduites dans le Code pénal par le régime de Vichy.

    Cet ambassadeur "coordonnera l'action du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour la protection contre les discriminations et la promotion des droits LGBT+ et portera la voix de la France", a indiqué Mme Borne, notamment pour défendre "la dépénalisation universelle de l'homosexualité et de la transidentité".

    La Première ministre a par ailleurs salué "le travail exemplaire des associations et des centres LGBT+", "points d'entrée identifiables et accessibles pour de nombreuses personnes qui ne savent pas vers qui se tourner" et qui, l'année dernière, "ont aidé près de 6.000 personnes partout dans notre pays".

    Le fonds de trois millions d'euros doit permettre la création de dix nouveaux centres, afin qu'il y ait au moins deux centres dans chaque région de l'Hexagone et un centre au moins dans chaque région d'outre-mer.

    "La bataille des mentalités n'est pas encore gagnée", a mis en garde Elisabeth Borne, relevant que "la haine anti-LGBT+ continue à exclure, blesser et même parfois tuer".

    Interrogée sur la ministre Caroline Cayeux, qui avait provoqué un tollé mi-juillet, notamment pour avoir désigné les homosexuels par la formule "ces gens-là", la cheffe du gouvernement a déploré "des expressions blessantes" mais a martelé qu'il n'y avait "aucune ambiguïté sur l'engagement de tous les membres de (son) gouvernement, qui portent la même vision d'une société progressiste".

    A propos d'une proposition de loi portée par le sénateur PS Hussein Bourgi qui demande réparation pour les personnes condamnées pour homosexualité entre 1942 et 1982, la Première ministre a dit qu'elle "l'entendait" et qu'elle allait la "regarder".

    "Ça n'est pas un sujet simple de savoir comment on répare des blessures qui ont pu être apportées en raison de discrimination", a-t-elle fait observer, en considérant "important, déjà, d'acter que l'introduction de discrimination dans le droit avait été une faute, et de saluer et de commémorer l'abrogation de ces dispositions".

    Le régime de Vichy avait introduit une discrimination entre les relations hétérosexuelles - la majorité sexuelle étant alors fixée à 15 ans - et homosexuelles, pénalisées si l'un des partenaires était mineur (à l'époque, 21 ans).

    La discrimination était restée en vigueur lors de l'abaissement de la majorité à 18 ans en 1974, avant que la gauche ne l'abroge en 1982 et n'aligne la majorité sexuelle à 15 ans, quel que soit le sexe des partenaires.

    Source : AFP

     

    LGBT C'EST QUOI??...

     

    et pour ceux qui ont une vie sexuelle normale il y a aussi un ambassadeur???

     

    LGBT C'EST QUOI??...

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  ...PENSONS AUX PERSONNES ABANDONNÉES PAR LEURS PROCHES LORSQUE LA VIEILLESSE EST ARRIVÉE!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      C'EST DE L'HUMOUR MAIS...

     

    C'EST DE L'HUMOUR MAIS...

     

    Conclusion :

    Avant de mourir demandez que vos cendres soient jetées sur le parking du supermarché...

    Au moins vous aurez des visites tous les jours !!

     


    5 commentaires