•  

     

     

    Immigration : Gérald Darmanin annonce «doubler» la capacité des centres de rétention à 3000 places

    De nouveaux centres vont être inaugurés d’ici à 2027 dans une douzaine de villes, a annoncé le ministre de l’Intérieur.

    Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé dans Le Parisien qu'il allait «doubler les places dans les centres de rétention » pour les porter à «3000» d'ici à 2027, avec de nouveaux centres dans une douzaine de villes. Les nouveaux centres de rétention administrative (CRA), destinés d'ici 2027 aux sans-papiers en attente de leur expulsion, se situeront dans onze villes, a-t-on précisé au ministère de l'Intérieur: Dijon, Oissel, Nantes, Béziers, Aix-en-Provence, Goussainville, Nice, Olivet, Mérignac, ainsi que dans le Dunkerquois et à Mayotte. Chacun aura une capacité «d'une centaine de places», a affirmé le ministre.

    Depuis 2017, le nombre de places de rétention a augmenté «de 1488 à 1869 places», a-t-on précisé à l'Intérieur. Au total, 15.922 personnes y ont été retenues l'an dernier en métropole, et 27.643 en Outre-mer, selon le rapport annuel des associations de défense des migrants. Le gouvernement avait déjà évoqué il y a quelques mois cet objectif de 3000 places.

    «Arrêtons d’être hypocrites»

    Cette annonce intervient un mois avant l'examen au Sénat du projet de loi sur l'immigration, plusieurs fois reporté, et qui devrait faire de l'expulsion des étrangers délinquants une priorité. Mais un autre volet du texte, sur la régularisation de travailleurs sans-papiers dans les métiers dits «en tension», suscite l'hostilité de la droite.

    Interrogé par les lecteurs du Parisien sur ce volet, Gérald Darmanin a promis qu'il n'y aurait «pas d'appel d'air» et qu'il s'agissait «de régulariser, au cas par cas, ceux qui sont là depuis plus de trois ans en France». «Arrêtons d'être hypocrites», a-t-il affirmé, en assurant qu'il passait «(son) temps à recevoir des lettres de parlementaires de tous les partis pour (lui) demander des papiers».

    Une telle mesure, alors que la France régularise déjà «7000 personnes par an pour ce motif», satisferait aussi «tous ces entrepreneurs qui nous demandent de les accompagner», a expliqué le ministre. Face à l'hostilité affichée des Républicains, Gérald Darmanin a rappelé que les centristes (alliés de la majorité de droite au Sénat) étaient, eux, «favorables à cette disposition». «Discutons», a-t-il ajouté, en se montrant optimiste sur les chances d'éviter le recours à l'article 49-3 de la Constitution, qui permet de faire adopter un texte sans vote du parlement.

    «Je suis certain qu'on trouvera un accord, notamment avec le président du Sénat Gérard Larcher qui est un grand gaulliste social et qui n'a aucune envie, je le sais, de voir les LR avoir les mêmes positions que le RN», a ajouté le ministre, lui-même élu des rangs de LR. Réitérant la date du 6 novembre pour l'examen du texte au Sénat, il a appelé à «arrêter de retarder son adoption».

    Enfin sur l'aide médicale d'État (AME), réservée aux sans-papiers, il s'est dit «favorable» mais «à titre personnel» à la proposition de la supprimer pour «la transformer en AMU, aide médicale d'urgence». «Ce n'est pas la position initiale du gouvernement» mais «c'est un bon compromis qui allie fermeté et humanité et je le dirai sur le banc du Sénat», a-t-il ajouté. 

    Source : Le Figaro avec AFP

     

    il a raison:arrêtons d’être hypocrites et renvoyons au plus vite tous ceux qui auraient du être expulsés mais qui sont toujours chez nous!

    ce n'est pas une mesure "humanitaire" mais une bataille de partis qui est engagée!!

    et AME ou AMU ça change quoi???? c'est toujours NOS travailleurs qui payent!!

     

     


    2 commentaires
  • trouvé sur le net.je n'ai pas pu résister au partage!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

     

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    GRANDEUR ET DECADENCE!!!

     

    et vous,vous en pensez quoi des bienfaits de l'immigration???

     


    9 commentaires
  •  

    Immigration : recruter des étrangers, une solution qui divise les chefs d'entreprise

    Les dirigeants indiquent recruter principalement sur des critères de compétences, et non pas pour garantir la diversité.

    Malgré les difficultés de recrutement, seuls 29% des dirigeants de PME et ETI industrielles envisagent de recruter des collaborateurs étrangers dans les cinq prochaines années, selon une étude publiée lundi 19 juin par Bpifrance.


    Dans ces entreprises qui emploient de 10 à 5.000 salariés, plus de la moitié (54%) des 2.454 patrons de l'échantillon ne savent pas s'ils vont embaucher des étrangers dans les prochaines années, 29% affirment qu'ils vont le faire et 17% qu'ils ne recourront pas à de la main-d'oeuvre issue de pays tiers.

    Interrogés sur l'opportunité de faire venir en France davantage de travailleurs étrangers, 32% des dirigeants de PME et ETI industrielles y sont favorables, 30% défavorables et 38% ne savent pas.

    De la filière électronique à la santé en passant par l'automobile, l'industrie se distingue par son faible recours à la main-d'oeuvre étrangère. Elle ne représente que 6% des effectifs, contre 13% dans la construction ou 10% dans les "activités techniques ou d'ingéniérie", selon Bpifrance.

    60.000 postes vacants dans l'industrie

    Un constat à première vue surprenant alors que 62% des répondants affirment connaître régulièrement des difficultés à recruter et que près de 60.000 postes étaient vacants dans l'industrie fin septembre 2022, selon le ministère du Travail. Plus qu'à la nationalité, les patrons semblent s'intéresser aux compétences des candidats à l'emploi.

    "Nous cherchons des gens qui ont envie de travailler, de s’impliquer et de faire en sorte que tout le monde arrive à avancer. Après, si c’est un étranger ou si c’est un Français, pour moi, ça a peu d’importance", confie ainsi un répondant à l'enquête, patron d'une entreprise de 11 salariés dans la filière bois.

    Les deux principales raisons qui poussent les dirigeants à embaucher des collaborateurs étrangers sont "le fait d’avoir le bon candidat disponible (pour 62%) et/ou l’absence de candidat natif (pour 43%)". Seuls 9% des répondants intègrent des étrangers à leurs effectifs pour "assurer la diversité" de leurs équipes, et 8% pour "acquérir une compétence rare sur le marché".

    L'étude a été menée du 23 septembre au 15 décembre 2022, par courrier et en ligne auprès de 30.000 dirigeants de PME et ETI industrielles, dont 2.454 ont répondu. Elle a été alimentée par des entretiens avec treize chefs d'entreprise et quatre représentants de filière.
     

    Source :Orange avec Media Services

     

    une situation qui dure depuis très très longtemps!!!!

    et si on s'intéressait un peu au comportement des patrons..

    et si on se penchait sur les salaires et les conditions de travail

    et si, et si....

    peut être que les nationaux seraient plus motivés!

     

     


    3 commentaires
  • ...tous les profiteurs d'allocations qui polluent notre pays!!

     

    alors rendons lui...

     

    «Il te faut rendre des comptes» : l'Algérie réintroduit un couplet anti-France dans son hymne national

     

    Par décret, le président Tebboune a rétabli dans certaines situations le troisième couplet de Kassaman, l'hymne algérien, qui vise nommément la France.

    Faut-il percevoir cet événement, passé relativement inaperçu dans l'Hexagone, comme une nouvelle claque aux relations diplomatiques franco-algériennes ? Le 24 mai dernier, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a pris la décision par décret de réintroduire, dans certaines situations, le troisième couplet de l'hymne national de son pays, le Kassaman. Jusqu'à aujourd'hui, l'hymne était, dans l'écrasante majorité des cas, joué dans sa version réduite, avec un seul couplet.

    Cette modification serait anecdotique si le couplet en question ne visait pas directement la France. Dans le détail, il déclame :
    «Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l'avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
    Prépare-toi ! voici notre réponse
    Le verdict, notre révolution le rendra
    Car nous avons décidé que l'Algérie vivra»

    Source :lefigaro.fr

     

     


    3 commentaires
  • ...QUI APPELLE UN CERTAIN NOMBRE DE QUESTIONS

     

    UN ACCIDENT MEURTRIER,MAIS...

     

    La Grèce face à l'un des pires naufrages de migrants depuis 2016

     Le pays a décrété trois jours de deuil national. C'est l'un des accidents les plus meurtriers de l'histoire du pays.

    Athènes

    Le naufrage d'une embarcation transportant sans doute entre 600 et 700 migrants bouleverse la Grèce. Le bilan provisoire était mercredi de 79 morts. Plus de 100 personnes avaient été secourues, les blessés étant transférés à l'hôpital de Kalamata, certains dans un état d'extrême urgence. Mais de nombreux exilés étaient portés disparus.

    À en croire la télévision publique ERT, le bateau de pêche était parti, surchargé, mardi, du port de Tobrouk en Libye. Les gardes-côtes de l'agence européenne de surveillance des frontières, Frontex, leur auraient proposé de l'aide à deux reprises, mais ceux-ci l'ont refusée, en affirmant qu'ils se dirigeaient vers l'Italie.

    Aucun gilet de sauvetage

    Selon plusieurs témoignages, les équipages de deux pétroliers naviguant dans la région leur ont donné de la nourriture et quelques bouteilles d'eau. Vers 3 heures du matin, à 47 miles marins (87 km) du village de Pylos, dans le Péloponnèse, « le moteur s'est arrêté et l'embarcation a chaviré d'un coup », affirme un garde-côte à une radio locale. «Nous le suivions pour voir sa trajectoire et d'un coup tout s'est accéléré », ajoute-t-il.

    Le temps était clément, mais l'embarcation était trop chargée d'exilés en quête d'Europe. Les autorités ont immédiatement déclenché l'alerte et commencé une opération de sauvetage à grande échelle. Outre les patrouilleurs de la police portuaire, une frégate de la marine de guerre grecque, un avion et un hélicoptère de l'armée de l'air ainsi que six bateaux qui naviguaient dans la zone ont été mobilisés. Parmi eux, un yacht civil portant l'inscription Georgetown, appartenant à une famille milliardaire mexicaine. Mais, au fil des heures, l'espoir de retrouver des survivants s'épuise. D'autant que, selon les gardes-côtes grecs, aucun passager n'était équipé d'un gilet de sauvetage…..

    source:lefigaro.fr

     

    questions:

     Ces migrants prennent des risques inconsidérés, en quoi la Grèce doit-elle se sentir responsable?

     Les responsables de ces tragédies sont les organisateurs de ce genre de traversée Pour arrêter ces problèmes il faut arrêter l'immigration. l'Australie l'a fait avec des lois fermes

    C’est malheureux mais ne justifie en rien un deuil national en Grèce.les pays dont ces gens étaient originaires envisagent ils une semaine de deuil national ? vont ils indemniser les familles ?

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique