• SOUS CONDITIONS??

     

    POURQUOI.....

     

    Fin de vie : Emmanuel Macron annonce un projet de loi en avril pour une «aide à mourir» sous «conditions strictes»

    Le président de la République précise les contours du texte dans une interview à La Croix et à Libération et espère une première lecture à l’Assemblée nationale en mai.

    La mort comme ultime «soin» ? À la recherche d’un nouveau modèle français de la fin de vie depuis un an et demi, Emmanuel Macron a finalement tranché. Dans une interview conjointe à La Croix et à Libération, le président de la République dévoile les contours de cette future réforme de société majeure. «Avec ce texte, on regarde la mort en face», plaide-t-il dans les deux quotidiens. Le président de la République annonce l’envoi du projet de loi au Conseil d'État «d'ici huit à dix jours». Puis, il devrait être présenté au conseil des ministres «en avril, pour une première lecture en mai». Comme annoncé, cette loi ne fera pas l’objet d’une procédure accélérée. Son examen devrait donc prendre plus d’un an.

    Le chef de l’État précise également les contours de cette «aide à mourir», selon l’expression qui sera retenue dans le texte et qui remplace les mots «suicide assisté» ou «euthanasie». Le président cite un passage du projet de loi pour expliciter sa philosophie : « L'administration de la substance létale est effectuée par la personne elle-même ou, lorsque celle-ci n'est pas en mesure d'y procéder physiquement, à sa demande, soit par une personne volontaire qu'elle désigne lorsque aucune contrainte d'ordre technique n'y fait obstacle, soit par le médecin ou l'infirmier qui l'accompagne. » Autrement dit, le nouveau modèle de la fin de vie n'exclut aucune des deux voies. Les patients concernés se verront prescrire un produit létal à s'administrer seul ou avec assistance. Si le texte privilégie le suicide assisté, il pourrait autoriser l’euthanasie effectuée par un soignant ou même par un proche….

    Source :lefigaro.fr

     

    chaque personne doit avoir  le droit de  choisir de mettre fin à sa vie quand il le souhaite...


    2 commentaires
  • ...POUR SE PLAINDRE!!!

     

    R

     

    Un gynécologue attaqué pour avoir refusé d’examiner une femme trans

     

    En se déclarant incompétent sur le cas de cet homme devenu femme, un médecin de Pau a suscité l’indignation des associations militantes. Une plainte est en préparation.

     

    Sur sa table de gynécologie, il n’a jusqu’à présent examiné que des «vraies femmes». C’est ce que le Dr Victor Acharian, gynécologue obstétricien à Pau, a répondu, la semaine dernière, à un homme et sa compagne trans, furieux d’avoir été éconduits. «Je n’ai aucune compétence pour m’occuper des hommes, même s’ils se sont rasé la barbe et viennent dire à ma secrétaire qu’ils sont devenus femmes», a-t-il écrit en réponse au mauvais avis Google laissé par le couple. Des mots malheureux qui lui ont valu une kyrielle d’insultes ce week-end.

     

    «Nous dénonçons les propos transphobes et discriminatoires du gynécologue Victor Acharian à Pau, avait posté dès vendredi sur X (ex-Twitter) l’association SOS homophobie. La transphobie est une réalité aux conséquences graves, notamment dans l’accès à la santé. Elle touche l’ensemble du territoire.» Quant à l’association Stop homophobie, elle s’apprête à déposer plainte

     

    Source :lefigaro.fr

     

    et si le gyneco avait accepté,ils auraient porté plainte pour incompétence??? comment peux t on accepter que des marginaux se compoertent de la sorte????ils ont fait un choix, ils doivent assumer!!!!

     

     

     


    7 commentaires
  • ...CA REDÉMARRE!!

     

    COMME LA CHENILLE...

     

    Covid : un premier cas du variant «Pirola» détecté en France

     Un variant du Covid de plus placé «sous surveillance». Le variant BA.2.86, nommé «Pirola», a été repéré ce 31 août pour la première fois en France, dans le département de l’Aube (Grand Est), selon des données de la plateforme Gisaid, utilisée par les scientifiques du monde entier.

    Le variant a déjà été détecté dans une quinzaine de pays dans le monde, dont les États-Unis, la Suède ou le Danemark. Il dispose d’une particularité qui lui a valu d'être placé «sous surveillance» par l'Organisation mondiale de la santé: sa protéine Spike, qui permet au Covid de pénétrer les cellules humaines, présente une trentaine de mutations qui pourraient faciliter la contamination, passant outre l’immunité acquise grâce à de précédentes infections ou vaccinations.

     

    «Pas de symptômes atypiques»

     

    Pour l’heure, les scientifiques n’ont aucune certitude concernant l’impact que peuvent avoir ces mutations sur la transmissibilité ou la virulence de ce variant. «Même si des zones dans la protéine Spike ont muté, une partie des anticorps s'accrochera toujours dessus», rassurait auprès de nos confrères du Parisien Étienne Simon-Lorière, responsable de l'unité de génomique évolutive des virus à ARN à l'Institut Pasteur. «Les cas avérés ne présentent pas de symptômes atypiques et la population mondiale a acquis en grande majorité une forme d'immunité contre les formes graves, par la vaccination et/ou l'infection», ajoutait-il.

     

    Source : lefigaro.fr

     

    préparez vos masques!!!

     

     


    6 commentaires
  • ...POUR LES LABORATOIRES ET CEUX QUI LES SOUTIENNENT AINSI QUE POUR CERTAINS PSEUDOS SCIENTIFIQUES!!!

     

    C'EST L'HOMME A ABATTRE...

     

     

    "Un manquement aux règles éthiques" : le gouvernement fustige l'étude sur l'hydroxychloroquine cosignée par Didier Raoult

    Dans un communiqué adressé à BFMTV, le ministère de la Santé condamne l'étude sur l'hydroxychloroquine cosignée par l'ancien patron de l'IHU de Marseille Didier Raoult.

    Dimanche, dans une tribune publiée dans le Monde, seize sociétés savantes ont dénoncé une étude sur l'hydroxychloroquine cosignée par Dider Raoult, ancien patron de l'IHU (Institut hospitalo-universitaire) Méditerranée Infection, et portant sur plus de 30.000 patients pendant deux ans, afin de traiter le Covid-19. Ce mardi 30 mai, dans un communiqué adressé à BFMTV, le ministre de la Santé François Braun a fait savoir qu'il condamnait la publication de cette étude.

    "Proposer une publication issue de ces prescriptions inappropriées et dangereuses, dont la méthodologie est contestable, est un nouveau manquement aux règles éthiques et déontologiques", estime le ministère de la Santé, qui s'est saisi du dossier conjointement avec le ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur.

    Ils seront "amenés à réentendre les établissements fondateurs et la direction de l'IHU-MI rapidement", ajoute le communiqué. Interrogé par l'AFP, le cabinet du ministre de la Santé a rappelé que depuis la convocation des fondateurs de l'IHU en octobre, "les prescriptions inappropriées et dangereuses ont cessé". Mais vu "la gravité de ces nouveaux éléments, les deux ministères seront amenés à réentendre les établissements fondateurs et la direction de l'IHU-MI rapidement", ont-ils confirmé. Le parquet de Marseille a ouvert en juillet 2022 une information judiciaire, après la saisine de l'ANSM. A ce stade, il n'y a pas eu de mise en examen, a indiqué le parquet à l'AFP fin mai.

    "Seul un essai clinique ayant reçu l'accord des instances éthiques et réglementaires pourrait conduire à cette proposition de résultats. Cet accord n'aurait pas été obtenu compte tenu de l'état de l'art à cette période. Ajoutons qu'il ne s'agit pas d'une publication dans une revue scientifique évaluée, mais d'un manuscrit mis en ligne avant son évaluation", poursuit le ministère de la Santé à BFMTV. En effet, cette étude n'a pas encore été publiée dans une revue scientifique ni relue par des pairs, mais simplement mise en ligne en avril. Elle conclut que l'administration d'hydroxychloroquine aux patients Covid a réduit leur mortalité. Selon les médecins signataires de la tribune du Monde, dont le Pr Mathieu Molimard de la Société française de pharmacologie, cette prescription s'est faite "en l'absence de toute preuve d'efficacité" et, plus grave, s'est poursuivie "pendant plus d'un an après la démonstration formelle de (son) inefficacité".

    "Une tribune d'imbéciles"

    "Il n'y a jamais eu d'essai thérapeutique", "c'est juste une étude observationnelle", a clamé Didier Raoult ce mardi sur BFMTV, deux jours après avoir dénoncé "une tribune d'imbéciles". Interrogé sur l'administration de ce protocole à des patients Covid pendant plusieurs mois après des avis défavorables des autorités sanitaires sur l'usage de l'hydroxychloroquine, Didier Raoult a répliqué : "J'avais parfaitement le droit, moi, mais aussi les autres, de prescrire de l'hydroxychloroquine", un médicament utilisé dans le traitement du paludisme notamment. L'infectiologue discrédité par ses pairs depuis la crise sanitaire du Covid-19 affirme même que "des milliers de gens qui auraient pu être traités n'ont pas été traités" du fait des choix sur l'hydroxychloroquine. Les médecins signataires de la tribune appellent les autorités à prendre "les mesures adaptées aux fautes commises", au nom de la "sécurité des patients" et de la "crédibilité de la recherche médicale française".

    Retraité depuis l'été 2021 de son poste de professeur d'université-praticien hospitalier, Didier Raoult a été remplacé un an plus tard à la tête de l'IHU par Pierre-Edouard Fournier. Désormais professeur émérite, il vient à l'IHU "de temps en temps", selon un porte-parole de l'institution. Au sein de l'IHU, tous les essais cliniques impliquant la personne humaine ont été suspendus depuis septembre. A l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, ex-ministre de la Santé, a répondu sur la suite du feuilleton Raoult : "une certitude, c'est que l'hydroxychloroquine n'a jamais marché contre le coronavirus".

    Source :Orange avec Media Services 

     

    il est fort le Veran pour affirmer (selon quoi???) que ça n'a jamais marché!!!

    nota:j'ai été traité avec ce médoc pour le palu et depuis je n'ai jamais eu de grippe ou de covid! mais c'est probablement un hasard...(je vais demander à Veran!)

    C'EST L'HOMME A ABATTRE...

     

     


    4 commentaires
  •  

    Les urgences d'hôpital de Lyon infestées de punaises de lit

    Des nuisibles en quantité importantes ont été trouvés à l'accueil des urgences chirurgicales du pavillon A de l'hôpital Édouard-Herriot, samedi 20.

    Une colonie de punaises de lit dans les couloirs de l'un des principaux hôpitaux lyonnais. De nombreux nuisibles ont été découverts dans le service des urgences chirurgicales de l'hôpital Édouard-Herriot, dans le 3e arrondissement de Lyon, samedi, selon une information de BFM Lyon, confirmée au Figaro par plusieurs sources. L'invasion serait liée à la prise en charge d'un patient «à l'hygiène très dégradée », nous précise le groupement hospitalier des Hospices civils de Lyon (HCL). Patient qui a été isolé le jour même «afin de limiter les risques de dissémination sur les autres patients présents», assure la direction.

    Un infirmier piqué

    Le pavillon A, qui accueille le service concerné, a fait l'objet d'une désinsectisation le jour même par une entreprise spécialisée indique l'hôpital, alors qu'un infirmier ayant alerté la presse pointait une réaction tardive. Les opérations auraient été renouvelées dimanche et lundi, pour un total de cinq nettoyages. «D'autres pourraient avoir lieu, dans le futur, si nécessaire», précise la direction des HCL tandis que les patients ont dû être momentanément réorientés vers le pavillon G. La situation est revenue à la normale lundi, à 17 heures.

    Mais d'après la CGT, des punaises de lit seraient toujours présentes dans le service. «Un agent a de nouveau alerté la direction pour dire que le problème n'était pas réglé, un infirmier a été piqué dans la journée», affirme une déléguée syndicale au Figaro. Elle souligne aussi le risque pour les personnels et les patients de ramener ces nuisibles, très résistants et facilement transportables chez eux.

    Source :Le Figaro Lyon

     

    bien sur l'hygiène de l’hôpital n'est pas en cause...

     



    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique