• ET PENDANT CE TEMPS LA...

    ...ON DÉBLOQUE DES MILLIONS POUR DES IMMIGRÉS!!!

     

    ET PENDANT CE TEMPS LA...

    Sans-abri : en 2021, "au moins 706 personnes sont mortes de la rue", selon le collectif Les morts de la rue

     

    "Au moins 706 personnes sont mortes de la rue en 2021", selon le dixième rapport "Dénombrer et Décrire" du collectif Les morts de la rue, cité par France Info ce mardi 1er novembre.

    Le collectif Les Morts de la rue a livré son dixième rapport "Dénombrer et Décrire", selon lequel il estime que "au moins 706 personnes sont mortes de la rue en 2021", précisant qu'il s'agit d'un recensement "non exhaustif". C'est un "problème de santé, un problème social pour lequel en France on a encore des moyens limités",  selon Julien Ambard, épidémiologiste au sein de Les morts de la rue, auprès de France Info ce mardi 1er novembre.

    5 508 personnes sont décédées depuis 2012. "Vivre à la rue tue", a affirmé le collectif, rappelant les difficultés éprouvées par les personnes sans-abri pour se soigner, se nourrir et avoir accès à l'hygiène la plus élémentaire.

    En 2021, "39% des décès sont survenus dans la rue, dans le métro, dans un square, dans un parking ; 30% dans un établissement de soins et 12% dans un squat, une voiture, une cabane, dans les parties communes d'un immeuble, dans un garage, dans une cave", a détaillé le rapport, cité par France Info. La grande majorité - 89% - de ces personnes étaient des hommes, la moyenne d'âge est "en moyenne de 48 ans, soit 31 ans plus tôt que l'âge moyen du décès en population générale". Parmi ces décès, "620 personnes (étaient) sans chez soi, 81 anciennement sans chez soi et cinq personnes récemment à la rue", a ajouté le collectif.

    "Une densité de personnes sans domicile plus importante en Ile-de-France"

    Dans la plupart des cas, les causes exactes de la mort ne sont pas connues. Et lorsqu'elles sont identifiées, ce sont "essentiellement de causes violentes, comme des agressions, des noyades et des suicides". "Ça représente à peu près 30% des décès de 2021", a complété Julien Ambard. Parmi les décès identifiés en 2021, 42% ont été recensés en Île-de-France, qui "concentre la majorité des décès qu'on identifie" depuis dix ans. "Ça ne veut pas dire que la mortalité en Ile-de-France est plus importante que dans les autres régions, même si on peut le supposer parce qu'il y a une densité de personnes sans domicile plus importante en Ile-de-France", a ajouté l'épidémiologiste.

    Puis d'évoquer la méthodologie utilisée pour ce rapport annuel établi par Les morts de la rue - un système "très informel". "À peu près 20% des décès" leur sont rapportés par des associations, le collectif trouve également des informations dans des articles de presse "pour 22% des signalements" et par des partenaires "dans 26% des cas".

    Fin octobre, le gouvernement a finalement renoncé à supprimer des places en hébergement d'urgence pour les personnes sans domicile en 2023, comme il le prévoyait jusqu'ici. "Après un gros travail entre le gouvernement et la majorité gouvernementale, on a décidé de réinscrire 40 millions d'euros sur le budget 2023 sur l'hébergement d'urgence. Ça correspond à une stabilisation du nombre de places pour l'année 2023. Donc la baisse qui était annoncée est supprimée", a déclaré le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein. Il y aura donc entre 197.000 et 198.000 places ouvertes en 2023.

    Source :Orange avec Media Services

     

     

    « CEUX LA...LES VACANCES SONT FINIES ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    palombia86
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 19:55

    Tu sais, autant je suis pour l'immigration zéro, pour une expulsion de masse, autant savoir des personnes à la rue me révolte, donc cette mesure reconduite me va dans l'urgence en tous cas, mais il faut enrayer ces aides par l'expulsion et c'est pas ce gouvernement qui va s'y atteler.

    Cet article ne fait pas le distingo entres sdf et sans abri ou clochards et immigrés, toujours est-il que c'est pas digne de notre pays que de laisser rentrer des immigrés sans être capable de leur fournir un gîte, en cela l'expulsion est a mes yeux plus humaine que l'exploitation humaine. Les restaurateurs avec leurs salariés majoritairement africains me donne la gerbe et Darmanin qui veut régulariser encore +.

    Pour la violence, elle est souvent "fraticide", les miséreux entres eux.

      • Vendredi 4 Novembre 2022 à 19:58

        oui il y a dfe quoi se révolter pour les personnes à la rue,alors qu'on facilite l'inclusion des étrangers!!!

         

    2
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 20:24

    Tout cela est bien triste mais c'est une réalité

    Bonne soirée

      • Vendredi 4 Novembre 2022 à 20:00

        et ça va empirer....

    3
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:24

    On préfère aider les immigrés...

    Bonne journée

      • Vendredi 4 Novembre 2022 à 20:01

        c'est sur!!!

    4
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:32

    J'    ai    aussi    entendu      que   la   pollution    par    les       voitures      avaient     provoqué    47 000 morts,   un     chiffre    incontrôlable !

     Et    que     dire   sur    l'immigration      quand    on     sait    que    derrière   il   y    a   l'  Europe    qui    veut    plus    de   musulmans,    et   pas     de    retours

     Bonne   journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :