• FAUX CUL!

     

    FAUX CUL!

     

    Gouvernement : Emmanuel Macron écarte "l'union nationale" et met les groupes politiques devant leurs "responsabilités"

     

    Le chef de l'Etat a pris la parole au cours d'une adresse aux Français, dans laquelle il a appelé les formations politiques à la "transparence" dans leurs rapports futurs avec la majorité relative dont jouit le camp présidentiel à l'Assemblée.

    Après des journées de discussions avec les responsables des principaux groupes politiques de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron s'est exprimé mercredi 22 juin dans une allocution où il a écarté la piste d'un gouvernement d'union nationale, jugeant que cette option n'est "pas justifiée à ce jour". Le président de la République a fini de tuer dans l'oeuf une hypothèse rejetée par les oppositions de tous bords.

    Face à la nécessité de "compromis", le président de la République a évoqué la majorité relative accordée au camp présidentiel, faisant valoir une situation en pratique dans les pays voisins comme l'Allemagne ou l'Italie. "Aucune force politique ne peut aujourd'hui faire les lois seules", a constaté le chef de l'Etat. Face à cette situation, "nous devons apprendre à gouverner et légiférer différemment", estime-t-il.

    Dans cette perspective, Emmanuel Macron appelle au "dépassement politique" dans la "clarté et la responsabilité", et renvoie l'ascenseur aux formations politiques, à qui il demande de "clarifier" leurs positions vis-à-vis du camp présidentiel. "Il revient aux groupes politiques de dire en toute transparence jusqu'où ils sont prêts à aller", résume-t-il.

    source : Orange avec Media Services

     

    il"décide" d'écarter l'union nationale alors que celle ci était refusée par tous les opposants!!!

     comme il n'a plus la majorité il"admet"qu'une force politique ne peut faire les lois seules!!(alors que c'est ce qu'il a fait pendant 5 ans!)

    et enfin il demande aux formations politiques  de clarifier leurs positions vis à vis de...lui,probablement pour pouvoir se justifier si ça tourne mal...

     en résumé:une intervention télévisée qui n'apporte rien de concret!

     

    « LE VERDICT EST TOMBÉIL PROGRESSE!!! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Juin 2022 à 08:33

    C'est cela la politique.!!!!

    Bonne journée

    2
    Mardi 28 Juin 2022 à 19:57

    Franchement ? je préfère mille fois mieux le vrai cul !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :