• ALORS:HOMME OU FEMME ???

     

    Brigitte Macron assigne en justice deux femmes après des injures transphobes

     

    Brigitte Macron avait été la cible de rumeurs l'accusant d'être née homme et de s'appeler "Jean-Michel Trogneux".

    Brigitte Macron assigne en justice au civil, mais aussi au pénal, deux femmes ayant propagé des rumeurs transphobes à son encontre, apprend BFMTV d'une source proche du dossier et confirmant une information de l'AFP.

    Après avoir été la cible à la fin de l'année de plusieurs mensonges l'accusant d'être née homme et de s'appeler "Jean-Michel Trogneux", la première dame de France avait annoncé auprès de BFMTV son intention de porter plainte en décembre.

    Les deux femmes en question avaient diffusé sur un réseau social une interview dans laquelle une "médium" affirmait que Brigitte Trogneux (son nom de jeune fille) n'était en fait jamais née, et que c'était en réalité son frère qui était devenue femme en prenant le nom de Brigitte. La rumeur s'était propagée sur Twitter et avait été largement relayée par l'extrême droite sur le réseau social, où elle a fait des milliers de vues.

    Une première audience a été fixée au 15 juin, rapporte l'AFP.

    Source : AFP

     

    il va falloir qu'elle fournisse des preuves....lol

     

    ALORS:HOMME OU FEMME ???

     

     

     


    5 commentaires
  • LE MIRACLE DE L'ALCOOL...

     

     

    Covid : le vin rouge réduirait les risques d’être infecté selon une étude

     

    Vin rouge, champagne, bière, cidre… l’alcool peut-il réduire le risque d’attraper la covid-19 ? Des chercheurs de l’hôpital Shenzhen Kangning (Chine) se sont penchés sur cette question. Voici leurs découvertes…

     

    Si les gestes barrières et la vaccination restent le meilleur moyen de se protéger de la covid-19, nous sommes nombreux à chercher des moyens de booster notre immunité. Vitamine D, oméga-3, épices… Depuis le début de la pandémie, les recherches se multiplient pour déterminer si des produits de notre quotidien peuvent nous aider à lutter contre la propagation du SARS-COV-2 et ses variants. Beaucoup de ces “remèdes” se sont révélés inefficaces. Toutefois, des scientifiques de l’hôpital Shenzhen Kangning ont fait une découverte étonnante en regardant du côté de nos caves : le vin rouge pourrait réduire les risques d’attraper la covid-19.

     

    Vin rouge, vin blanc, champagne : un effet protecteur contre la covid-19 ?

     

    Les chercheurs chinois ont voulu déterminer l’effet de la consommation de certains alcools sur le coronavirus. Ils ont pour cela étudié les dossiers médicaux et les habitudes de boisson de plus de 473 957 personnes dont 16 559 ont été testés positifs à la covid-19. Selon leurs travaux publiés dans la revue scientifique Frontiers In Nutrition, le vin rouge aurait un effet protecteur contre la maladie. En effet, ils ont découvert que les participants qui en buvaient 5 verres ou plus par semaine avaient 17% moins de risques d’attraper le virus.

     

    Les scientifiques avancent que cette baisse de risque pourrait être liée à la forte concentration en polyphénols de cette boisson. De précédents travaux ont mis en avant que cette molécule antioxydante réduit la pression artérielle et aiderait à lutter contre plusieurs virus comme celui de la grippe, ceux causant des infections des voies respiratoires ou encore d’Epstein-Barr ou de l'herpès simplex.

     

    Deux autres boissons semblent aider à réduire les risques d’être touché par le SARS-CoV-2 : le vin blanc et le champagne. Selon le calcul des chercheurs, boire un à 4 verres par semaine diminuerait le risque de contamination de 8%.

     

    Attendez toutefois avant de courir chez votre caviste pour acheter des bouteilles de ces breuvages. Les effets bénéfiques découverts ne doivent pas faire oublier que la consommation d’alcool augmente les risques de développer plusieurs maladies comme des cancers, des AVC ou des maladies cardiovasculaires. Il est ainsi important de suivre les recommandations des autorités sanitaires. C'est-à-dire :

     

    • ne pas consommer plus de 10 verres standard par semaine et pas plus de 2 verres standard par jour ;
    • Avoir des jours dans la semaine sans consommation.

     

    Coronavirus : évitez la bière, le cidre et les alcools forts

     

    Si le vin semble pouvoir aider à lutter contre les infections au coronavirus, il n’en est pas de même pour tous les autres alcools. Les amateurs de bières et de cidres ont 28% plus de risque d’avoir la covid-19 que les personnes qui ne boivent pas. Les alcools forts ne montrent également, aucun effet protecteur contre le virus.

     

    Par ailleurs, les chercheurs mettent en garde contre une consommation excessive d’alcool pendant la pandémie. Ceux qui boivent deux fois plus que les recommandations (ne pas boire plus de 10 verres hebdomadaires) ont un plus grand risque d’attraper la covid-19.

     

    Sources :COVID-19 Risk Appears to Vary Across Different Alcoholic Beverages : https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fnut.2021.772700/full

     

    https://www.drogues.gouv.fr/actualites/sante-publique-france-presente-nouvelles-recommandations-lalimentation-y-compris-lalcool

     

     

     

     

    à votre santé!!

    moi je vais faire des stocks...lol


    4 commentaires
  • et pourtant il était vacciné....

     

    DU POSITIF A LA SANTÉ!!!

     

    DU POSITIF A LA SANTÉ!!!

     

    DU POSITIF A LA SANTÉ!!!


    4 commentaires
  •  

    Nord : un motard qui faisait des doigts d'honneur aux radars jugé ce mardi

     

    Cet homme de 24 ans a été flashé plusieurs fois à plus de 200 km/h sur l'A25 dans le Nord.

    Il roulait à toute allure et narguait les autorités. Un motard de 24 ans est jugé ce mardi 11 janvier par le tribunal judiciaire de Dunkerque pour plusieurs excès de vitesse à plus de 200 km/h sur l'autoroute et pour outrage - il avait en effet l'habitude de faire des doigts d'honneur devant les radars automatiques -, rapporte France Bleu Nord.

    L'affaire, relatée par nos confrères, débute au printemps 2021 : une moto est flashée à plus de 200 km/h par le radar automatique de Bailleul sur l'A25 à quatre reprises en seulement quelques jours. Les photos du radar montrent un motard roulant sans plaque, ou avec du scotch sur son immatriculation, et faisant de surcroît un doigt d'honneur à l'objectif.

    Après trois mois d'enquête, les CRS de la compagnie autoroutière de Godewaersvelde ont fini par démasquer le fuyard. Le pilote a notamment été trahi par le pot d'échappement de sa machine, atypique et relativement rare en France. Les enquêteurs avaient identifié une vingtaine de motos ayant ce pot d'échappement dans le Nord et ont fait du porte à porte, détaille France Bleu Nord. Indice accablant : le téléphone portable du mis en cause a été détecté à chaque fois dans les secteurs des radars automatiques de l'A25 et de l'A1 lors des excès de vitesse.

    Source : Le Figaro

     

    questions:jugé pour le doigt ou la vitesse???

    les radars ont ils porté plainte pour outrage??

     


    5 commentaires
  • IL A OSÉ...BRAVO A LUI!

     

    "Emmerder les non-vaccinés" : un retraité de 63 ans porte plainte contre Emmanuel Macron

     Le retraité revendique une démarche "symbolique", qui n'a pas de chance d'aboutir, le président de la République étant couvert par son immunité présidentielle.

    Quelques jours après les propos polémiques du président de la République sur les non-vaccinés qui ont mis le feu aux poudres, un retraité français à symboliquement déposé plainte contre Emmanuel Macron. 

    "Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder", avait-il déclaré lors d'un entretien au Parisien, le 5 janvier.

    "Des propos discriminatoires et insultants"

    Didier Lalande, retraité 63 ans et habitant de Rosiers-d'Egletons en Corrèze, dans le centre de la France se déclare "choqué et blessé" par ces déclarations. Il juge les propos du chef de l'Etat "discriminatoires et insultants".

    L'homme a déposé une plainte pour ce qu'il appelle de la "diffamation et menaces publiques par personne ayant autorité", a-t-il expliqué. 

    "Démarche symbolique"

    Le retraité, non-vacciné contre le Covid-19, qui se dit "choqué et blessé" par cet entretien, revendique une démarche "symbolique", qui n'a pas de chance d'aboutir, le président de la République étant couvert par son immunité présidentielle. 

    "On m'impose des contraintes que je respecte" mais "je trouve cela insupportable de remettre en cause la citoyenneté des non-vaccinés", dit-il.

    Des propos assumés  

    Les propos polémiques du président français ont déclenché une tempête politique, en plein examen déjà très tendu à l'Assemblée nationale du projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, adopté dans la douleur le 6 janvier. 

    "On peut s'émouvoir sur des formes d'expression qui paraissent familières que j'assume totalement", avait réagi le président de la République Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à l'Elysée le 6 janvier.  

    source:Orange avec Media Services.

     

    bravo à ce retraité qui prouve qu'il ni a pas que des moutons en Corrèze!!

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique