• ...on ne pouvait pas s'attendre à mieux avec cette chanteuse canadienne d'origine magrébine(La Zarra, pseudonyme de Fatima-Zahra Hafdi) qui"représentait" la France!!!

    mais là on a eu le pire!!!

     

    ÉVIDEMMENT...

    Eurovision 2023 : victoire de la Suède, La Zarra réagit à son résultat par un doigt d'honneur en direct

     La Suédoise Loreen remporte la 67e édition du concours de la Chanson à Liverpool. C'est empreinte de déception, et surtout d'irritation, que la candidate de la France termine à la seizième place.

    Ultra favorite des bookmakers, la Suède remporte le concours Eurovision de la Chanson 2023 grâce à Loreen et son titre Tattoo (583 points). Il s'agit de la deuxième victoire de la chanteuse suédoise, déjà lauréate en 2012 à Bakou (Azerbaïdjian) avec le morceau Euphoria. La Suède devance la Finlande (526 points) et Israël (362 points).

    L'annonce des points décernés à chaque participant par les pays engagés était en cours lorsque La Zarra s'est laissée aller à un très vilain geste.

    Verdict final

    Le décompte n'attribuait alors que le maigre score de 54 points à la France, mais rien n'était encore joué avant la révélation du nombre de points décernés par le public. Avant même de connaître le verdict final, la représentante de la France levait les yeux au ciel, faisant mine de ne pas y croire. Effectivement, elle n'obtenait que 50 points supplémentaires, portant son score à 104 points.

    Sur l'écran, deux visuels accompagnaient le tableau récapitulatif des points : l'image des deux présentateurs à Liverpool et celle de la réaction de La Zarra, particulièrement scrutée. Et alors que la caméra zoomait droit sur la chanteuse, son attitude était pour le moins surprenante. Tout en regardant l'objectif de la caméra, elle agitait la main, laissant penser que le résultat lui était égal ou qu'il lui était déjà connu.

    Dans un second temps, la chanteuse québécoise se laissait aller à un tout autre type de geste. Furtif, certes, mais reconnaissable : un doigt d'honneur. Comme une chorégraphie, elle retirait sa main droite de l'emprise de son ami, plaçait cette main en direction du sol, le majeur comme seul doigt en l'air et levé clairement vers le ciel.

    source:lefigaro.fr

    a la même heure il y avait dans "the voice"de très bons chanteurs et chanteuses "français"qui auraient certainement fait honneur à leur pays...

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    LAMENTABLE SUITE

    pour les sceptiques,les pros SNCF,les anti animaux etc...voir le détail des faits exposés par les victimes:

    https://www.facebook.com/SNCFVoyageurs/posts/5751001438320508

    et je pose la question:si le chat avait été celui d'un agent SNCF ou un enfant échappé à la vigilance de ses parents,quel aurait été le comportement du personnel???

    "ce n'est qu'un chat" ou"ce n'est qu'un enfant"...

     

     


    4 commentaires
  • LAMENTABLE!!!

    Elle voit son chat se faire couper en deux par un TGV : elle parle "d'une exécution" de la SNCF

    Début janvier, un chat qui s'était réfugié sur les rails a été écrasé en garde Montparnasse à Paris. Pour des questions de sécurité, la SNCF a refusé de sauver l'animal. Devant le tollé, elle dit désormais "regretter vivement l'accident". 

    "Ils ont dit que ce n'était qu'un chat et que ce n'était pas leur problème". La voix de Melaïna, 15 ans, est encore tremblante au moment d'aborder un terrible drame. Son chat a été coupé en deux par un TGV le 2 janvier dernier en gare Montparnasse à Paris.

    Deux femmes émues vont parler "d'une exécution" comme elles vont le dire sur BFMTV. Georgia, la mère et sa fille Melaïna devaient se rendre à Bordeaux depuis la capitale quand leur chat, Neko (chat en japonais) s'enfuit et se réfugie sous un train. 

    "Vous auriez dû le garder en laisse"

    Inquiètes, elles interpellent le personnel de la gare mais on leur rétorque : "Ce n'est pas notre problème, vous auriez dû le garder en laisse". Pour des questions de sécurité, la SNCF refuse catégoriquement que les deux femmes aillent sur la voie pour tenter de sauver elles-mêmes l'animal apeuré. 

    20 minutes passent et le TGV démarre. Sur BFMTV, Melaïna peine à contenir sa peine : "On l'a vu en train de courir en dessous du train, c'est la dernière fois que je l'ai vu en vie, il m'a regardé dans les yeux car il a dû m'entendre, il a continué à courir puis c'était fini". Le chat finit coupé en deux.

    "La loi doit changer"

    Les deux femmes sont en colère d'autant qu'après les faits, les équipes de la SNCF acceptent de descendre sur la voie pour récupérer l'animal mort. "Si la loi ne protège pas les animaux dans les transports, cela doit changer", explique Georgia qui demande que justice soit rendue.

    La SNCF a dit "regretter ce triste incident" et "se préoccuper de la condition animale" mais l'affaire s'emballe sur les réseaux sociaux pour condamner unanimement l'inaction de la SNCF, notamment par toutes les personnalités sensibles à la cause animale.

    Source :midilibre.fr

     

    La fondation 30 Millions d'amis a annoncé porter plainte contre la SNCF pour avoir écrasé un chat qui s'était réfugié sous un train, le 2 janvier dernier à la gare Montparnasse à Paris.

    «Au-delà de la cruauté abominable des faits, l’animal était en règle, ses maîtresses s’étaient acquittées d’un billet pour qu’il voyage en toute légalité. C’est donc un passager de la SNCF qui a été sciemment écrasé», a fustigé Reha Hutin, la présidente de la Fondation sur les réseaux sociaux.

     

    Selon l'article 521-1 du Code pénal, les sévices contre les animaux entraînant leur mort sont punissables de 5 ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

    Source :cnews

     

    bien sur il y a les "pour" et les "contre"mais je trouve scandaleux le comportement des agents de la SNCF qui n'ont rien fait pour sauver l'animal et j'espère que les associations de défense des animaux obtiendront gain de cause dans leurs plaintes déposés contre la SNCF.

     

     

     

     


    9 commentaires
  •  

     

    Mort du jazzman Marcel Zanini, le facétieux créateur de Tu veux ou tu veux pas

    Le clarinettiste et saxophoniste de jazz est mort mercredi 18 janvier à Paris à l'âge de 99 ans. Dans les années 70, il devint une figure de la variété française.

    Un chapeau, des moustaches, des lunettes rondes, Marcel Zanini possédait la «classe» comme le chantait Philippe Lavil. Le musicien, grande figure du jazz français, devenu célèbre avec l'imparable tube «Tu veux ou tu veux pas», interprété aussi un an après par Brigitte Bardot alors star parmi les stars, est mort mercredi à l'âge de 99 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. Il est décédé à l'hôpital à Paris, a indiqué à l'AFP son fils, l'écrivain Marc-Édouard Nabe (pseudonyme d'Alain Zannini).

    Marcel Zanini, né Zannini à Istanbul le 7 septembre 1923, est issu d'un père franco-italien et d'une mère grecque d'Asie mineure, qui avaient quitté la Turquie pour Marseille en 1930. Lui-même trouve sa voie dans la clarinette et le saxophone, et est emporté par l'explosion du jazz après-guerre, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris.

    Par Figaro avec AFP

     

     


    5 commentaires
  • Quand un chauffeur de bus impose le Coran aux passagers

     

    Le conducteur a diffusé des versets du Coran à plein volume durant les 40 minutes de trajet entre Aix-en-Provence et Marseille. Atterrés, peu d'usagers ont osé réagir.

    Le Coran en unique bande-son dans les haut-parleurs de l'autocar pendant 40 minutes de trajet. Ce dimanche matin, le chauffeur d'une navette assurant la liaison entre Aix-en-Provence et Marseille a imposé, à ses quelque 50 passagers, l'écoute de psalmodies en arabe. Devant cet «incident inédit», «pas acceptable» dans un transport public, la Métropole Aix-Marseille-Provence a ouvert une enquête.

    Le volume sonore est élevé, rapporte France Bleu Provence, qui s'est procuré «une vidéo sans équivoque». Du premier au dernier rang, tous les passagers se voient infliger l'écoute du texte sacré de l'islam. Mais personne n'ose vraiment protester.

    «C'est mon bus! Je fais ce que je veux. Si t'es pas content, tu descends», aurait lancé le conducteur à un usager lui demandant de stopper la diffusion avant le départ. Une dame âgée enjoint à son mari de ne pas réagir: «On est entre ses mains…». Seul un retraité algérien s'insurge: «Vous ne respectez pas la laïcité!»

    Une jeune recrue d'un sous-traitant

    À la Métropole, alertée dès lundi, on «comprend le sentiment de peur des passagers» et on «prend la chose très au sérieux». «Les principes de neutralité et de laïcité dans les services publics, ce sont des valeurs républicaines sur lesquelles nous ne transigerons pas, insiste-t-on dans l'entourage de la présidente Martine Vassal. Des enquêtes administratives sont faites sur tous les agents qui travaillent pour la métropole.»

    Sauf que le conducteur en question n'est pas un agent de la Métropole, mais une jeune recrue d'un sous-traitant. Convoqué par son employeur, il donne une autre version des faits: il écoutait ces versets sur son téléphone, et ne se serait pas aperçu qu'il était encore allumé quand il l'a mis dans sa poche.

    Une procédure disciplinaire

    «Ce n'est pas quelqu'un de radicalisé, précise-t-on à la Métropole. Même si on peut se demander si imposer l'audition de sourates dans un car n'est pas déjà une forme de radicalisation… En tout cas, on a demandé qu'il ne conduise plus sur nos lignes le temps de l'enquête.» 

    La régie des transports, la RDT 13, n'a pas répondu au Figaro. Selon Paul Sillou, son directeur général, invité sur France Bleu, elle «est en train de recueillir des éléments dans le cadre d'une procédure disciplinaire».

    Des passagers sous le choc

    La navette Aix-Marseille transporte 3 millions de passagers par an. Ceux du car concerné, sous le choc, ne veulent pas s'exprimer. Sauf le retraité algérien: «Cela me rappelle l'Algérie, avec le FIS, a-t-il confié à France Bleu, évoquant le parti islamiste aujourd'hui dissous. Les islamistes, ils passaient ça dans les bus. C'est interdit aujourd'hui en Algérie! Et j'entends ça ici! Il faut réagir. »

    Source :lefigaro.com 

     

    bientôt les nouveaux bus français

    à la gloire d'allah!!

     

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique